Jeu : Deadlight

Ah enfin un bon jeu de zombis qui redonne envie de titiller la manette. Deadlight est un jeu de survival / plateforme dans lequel vous incarnez un survivant qui part à la recherche de sa femme et de sa fille. Inutile d’aller plus loin dans le scénario tout est dit. Classique certe mais la réalisation est vraiment au dessus du lot.

01_TIS

On a l’impression de se retrouver dans un Prince of Persia « à l’ancienne » remis au gout du jour avec de la plateforme des objets à pousser, des interrupteurs à activer … Le tout pour survivre et échapper aux zombis qui aimeraient bien se taper un bon gueuleton avec votre vieille carcasse.

La réalisation est vraiment sublime, la gestion des ombres et lumières donne un vrai plus esthétique et le gameplay est simple et efficace.

Vous courez, sautez, glissez et bien sur butez du zombis à la pelle.

Franchement pour 1200 (12 euros) points microsoft (vivement qu’ils virent ces points à la noix) ce serait dommage de s’en priver.

Site Officiel

2 Comments
  1. Pas tout récent mais j’avoue que ton article me donne envie d’y jouer sur PC.
    Entre 2 cafés. J’espère pas aussi dur que Prince of Persia mais aussi addictif. Graphique je trouve que c’est une belle direction artistique avec la prise en compte des ombres et la sur-exploitation du premier plan en mode scrooling horizontal.
    Thanks.

Leave a Comment