Create Now

Hier soir j’ai eu le plaisir d’être invité, avec Nasc mon collègue pixelartiste, pour assister à la 1ère Creative Jam, la seconde en fait mais celle à laquelle nous avions participé était un « pilote ».

Comme d’habitude gros programme et un nombre de talents hallucinant au mètre carré.

La soirée à commencée sur les chapeaux de roues dans le superbe lieu qu’est la Gaité Lyrique. Une fois installés dans l’amphithéâtre, rappel par Michael Chaize et Rufus Deuchler de quelques chiffres concernant Behance et petite démo de la possibilité de commander directement une impression 3d, via Photoshop, d’un objet avec le service Shapeways.

Ce dernier point en met vraiment plein les yeux.

Il est bien entendu possible également de l’imprimer directement chez soi si vous faites parti des heureux possesseurs d’une imprimante 3d.

Et là, surprise, nous avons eu droit à une démo des deux produits hardware de chez Adobe qui sont Mighty et Napoleon.

Mighty est un stylet très précis et très réactif développé pour les surfaces tactiles et Napoleon est une règle permettant de tracer des traits, des courbes (oui oui avec une règle) parfaites, appliquer des brosses, des formes et j’en passe.

Deux outils à clairement suivre de près dont voici une démo

Puis, entre en scène le maître de cérémonie,  Stéphane Baril, que l’on ne présente plus, qui nous parle des invités présents. Juste avant que ceux ci nous présentent leurs parcours et leurs travaux.

Du très très lourd dans divers domaines.

Laurent Paul Robert

Cet artiste pluridisciplinaire a réalisé de nombreuses choses et travaillé dans divers domaines tel que le jeu vidéo avec Moebius et Druillet (excusez du peu), les effets spéciaux (Harry Potter, Good Morning England etc…) et les expériences plus personnelles sur le son la lumière et les matières.

Jean Yves Lemoigne

Directeur artistique dans le domaine de la publicité avant de devenir photographe il a shooté de nombreux visuels que vous connaissez forcement. Il a notamment travaillé sur les campagnes Perrier avec les objets qui fondent. Ces travaux sont visibles par ici : Jean Yves Lemoigne

Kook Ewo

Sous ce nom se trouve un Title Motion Designer de talent qui a, entre autres, réalisé le générique du film Silent Hill. Vous trouverez ses réalisations sur son site : The french title. Il est également sur un projet de création du premier Centre d’expostion consacré au Motion Design plus d’info ici : Motion Plus Design

Nairone

Du haut de ses 22 ans cet artiste au talent dingue est un illustrateur très inspiré par l’art de rue dans ses lettrages comme dans ses compositions. Chaque dessins étant une oeuvre à part entière. Clairement mon coup de coeur. Plein de superbes choses sur son facebook : Nairone

Plus de détails sur ces artistes sur la page des intervenants

Pendant ce temps les compétiteurs de la Creative Jam faisaient bouillir leur cerveaux sur le thème : « Le noir est le refuge de la couleur » le tout à réaliser en 3h.

Ambiance de travail intense

createnow3

createnow1

Vraiment de très belles choses furent présentés sur ce thème avec des réalisations vraiment fouillées malgré les 3 petites heures dont ils disposaient. Les visuels réalisés seront, je pense, très prochainement disponibles.

Et les vainqueurs sont : L’agence Disko

createnow4

Bravo à toutes et tous et merci à Adobe pour cette nouvelle soirée riche en rencontres, en talents et en bonne humeur.

crédit photo : Jules Mahe

Leave a Comment